canne blanche lorraine

 

LES ATELIERS DU HAUT DES VANNES sont un grand domaine de 18 hectares situé à Liverdun. Un atelier de fabrication de cannes blanches pliantes et de haute qualité y est ouvert du lundi au vendredi.

Intérêts et usages de la canne blanche

La canne blanche est un matériel, utilisé par les aveugles pour faciliter leurs déplacements dans les rues. Elle indique aux passants la présence d’une personne handicapée. Dotée d’une détection d’obstacles, elle permet de se repérer et d’éviter les dangers. Elle assure également l’équilibre et permet de garder une posture stable. Elle est faite à base de matériaux en plastic ou en aluminium ajoutés à de la fibre de verre ou de carbone. Plusieurs variantes existent sur le marché, elles se distinguent par la différence des poignets, des embouts, les couleurs, de la longueur et des matériaux utilisés. Pour les utiliser, il faut s’inscrire dans un centre spécialisé où des séances d’apprentissage sont fournies.

 

Que vous habitiez en Lorraine, dans le 54, à Nancy ou à Liverdun, choisissez LES ATELIERS DU HAUT DES VANNES pour fabriquer votre canne blanche dans les règles de l’art.


Rappel Gratuit & Immédiat

Services de proximité

Nous localiser

Nous contacter