esat lorraine

 

LES ATELIERS DU HAUT DES VANNES sont un établissement qui fait partie de l’Esat. Dans un cadre exceptionnel, des ateliers fournissent des produits utiles pour différents types de consommateurs.

Comment adhérer à l’Esat

L’Esat ou (établissement et services d’aide par le travail) est un centre où des handicapés ont l’opportunité de travailler dans un cadre adapté. Les membres profitent d’une aide sociale, médicale et éducative, ils peuvent bénéficier d’un hébergement. Ils reçoivent entre 55 et 110 % du SMIC et leur durée de travail est de 35 heures par semaine. Pour adhérer à l’Esat, il faut que la personne nécessite des soutiens éducatifs, médicaux, sociaux ou psychologiques. Il faut également que sa capacité de gain de travail soit inférieure à un tiers par rapport à un individu valide. Il faut aussi être âgé d’au moins 20 ans. C’est la CDAPH qui oriente une personne en Esat, cette dernière sera ensuite qualifiée de travailleur handicapé.

 

LES ATELIERS DU HAUT DES VANNES implantées à Liverdun garantissent la qualité de ses produits. Le maraichage bio est appliqué par les agents du domaine.


Rappel Gratuit & Immédiat

Services de proximité

Nous localiser

Nous contacter